Pourquoi je ne perds pas de poids en keto ?

Pourquoi je ne perds pas de poids en keto ?

Votre corps est une adaptation capable de sadapter à un régime céto

Introduction

Introduction : Si vous cherchez à ajouter un régime céto à votre régime alimentaire, vous vous demandez peut-être quel type d’adaptation votre corps traverse. Comme nous l’avons mentionné précédemment, votre corps est une adaptation qui peut s’adapter et changer à divers régimes alimentaires. En ce qui concerne le régime céto, l’adaptation peut être assez radicale. En bref, sur céto, vous devrez manger beaucoup plus de protéines et moins de glucides pour que vos muscles et votre cerveau fonctionnent au mieux.

Qu’est-ce que le régime céto et quels sont ses avantages.

Il existe plusieurs types de régimes céto, notamment le régime céto pauvre en glucides, le régime céto riche en graisses et le régime céto dit «modéré». Chacun de ces régimes a ses avantages et ses inconvénients spécifiques.Le régime céto à faible teneur en glucides est le type de régime céto le plus populaire et est utilisé pour gérer les crises. Il présente un apport en glucides inférieur qui aide à réduire la fréquence et la gravité des crises. Le régime céto riche en graisses est idéal pour ceux qui cherchent à perdre du poids ou à augmenter leur masse musculaire. Il contient généralement un apport en graisses plus élevé que le régime céto à faible teneur en glucides et contient plus de produits chimiques qui peuvent causer des problèmes de santé tels que la confusion, l’anxiété, les vomissements et la diarrhée. Le régime céto «modéré» ou «glucides ajustés» est conçu pour les personnes ayant une glycémie normale qui souhaitent perdre du poids mais qui ne sont pas diabétiques ou qui souhaitent adopter un mode de vie pauvre en glucides. Il a généralement un apport en glucides inférieur à celui de tous les autres types de régimes céto, mais parvient toujours à obtenir des résultats de perte de poids significatifs.Sous-section 1.2 Quels sont les avantages d’un régime céto.Les avantages d’un régime cétogène comprennent une meilleure clarté mentale, des niveaux d’énergie accrus, une réduction de l’inflammation, une gestion efficace des crises, une digestion plus facile (en raison de la baisse des glucides), des observations d’ours koala en Tasmanie (parce qu’ils mangent une quantité excessive de viande) et une diminution risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer[1]. De plus, des études montrent que les personnes suivant un régime acétogène peuvent bénéficier de paramètres de santé physique améliorés, tels que de meilleurs relevés de tension artérielle, [2], [3] une réduction du taux de mauvais cholestérol, [4] une fonction articulaire améliorée [5], une faim réduite [6], [ 7], une diminution de la graisse corporelle[8],[9], une amélioration de l’humeur[10], un système immunitaire plus fort,[11],[12] et une meilleure qualité globale de la peau.[13][14]Sous-section 1.3 Comment démarrer le régime aketo.Pour commencer un régime cétogène, vous aurez besoin d’une forme d’initiation – généralement en ingérant quelque chose comme des poudres ou des boissons avant de commencer votre journée ou en prenant une dose orale à partir de sources alimentaires.[15] En fonction de la gravité de votre trouble convulsif, nous vous recommandons également d’augmenter progressivement vos glucides au fil du temps si vous ne voyez pas d’excellents résultats avec le régime Keto standard seul[/16]. De manière générale, cependant, il n’y a pas de manière spécifique pour que tout le monde commence de cette façon, cela dépend donc vraiment de ce qui fonctionne le mieux pour eux !

Comment s’adapter à un régime Keto.

Avant de commencer un régime céto, il est important d’avoir une alimentation équilibrée. Cela signifie manger des aliments sains pour votre corps et aider à gérer votre poids. Vous devriez viser à manger beaucoup de fruits, de légumes, de noix, de graines et de grains entiers. De plus, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de protéines. Les protéines sont essentielles pour maintenir la masse musculaire et vous aider à perdre du poids.Sous-section 2.2 Assurez-vous d’avoir suffisamment de protéines.Les protéines sont l’un des nutriments les plus importants pour un régime céto. Vous devriez viser à obtenir au moins 20 grammes par jour de toutes les sources, y compris les viandes maigres, les œufs, le fromage et l’avocat. En outre, essayez d’inclure de nombreuses protéines végétales de haute qualité dans votre alimentation, telles que des légumineuses (pois, haricots, lentilles), des fruits de mer (homard, chair de crabe) et des noix/graines (lactosérum ou caséine).Sous-section 2.3 Faites suffisamment d’exercice.L’exercice est un autre élément clé du puzzle pour s’adapter à un régime céto. Vous avez besoin d’au moins 30 minutes d’activité d’intensité modérée chaque jour pour maintenir vos objectifs de perte de poids et aider à réduire le stockage des graisses autour de votre corps. Essayez de trouver des activités que vous aimez comme le vélo ou la natation – elles peuvent fournir des exercices cardiovasculaires qui vous aideront à stimuler votre métabolisme et à perdre du poids !Sous-section 2.4 Assurez-vous de dormir suffisamment.Le sommeil est un élément essentiel de la santé et du bien-être général d’un régime céto – essayez de dormir au moins huit heures par nuit en moyenne ! Lorsque vous vous sentez épuisé après le travail ou l’école, laissez-vous aller pendant une heure ou deux sans dormir – cela vous donnera l’énergie nécessaire pour continuer votre voyage Keto avec succès !

Que faire si vous ne vous sentez pas satisfait d’un régime Keto.

Si vous avez du mal à suivre un régime céto, il est important de demander de l’aide. De nombreuses ressources sont disponibles pour aider les personnes suivant un régime céto, notamment des forums en ligne et des lignes d’assistance téléphonique.Sous-section 3.2 Trouvez un moyen de profiter de votre nourriture sans suivre le régime.De nombreuses personnes trouvent utile d’essayer différents aliments pendant le régime céto afin de trouver ce qui leur convient le mieux. Certaines options populaires incluent la consommation d’aliments faibles en sucre ou en glucides, l’évitement des aliments transformés et l’utilisation de suppléments pour ajouter de la saveur et des nutriments à leurs repas.Sous-section 3.3 Obtenez de l’aide si vous vous sentez mal à l’aise après avoir commencé le régime céto.Certaines personnes trouvent utile de suivre leur poids et leur composition corporelle pendant un régime céto afin de mieux comprendre pourquoi elles se sentent détraquées. De plus, certaines personnes trouvent utile de parler de leur santé avec un nutritionniste pendant le régime céto afin de mieux gérer tout problème potentiel.

Conclusion

Le régime céto est un excellent moyen de perdre du poids et d’améliorer votre santé. C’est une façon saine de manger qui peut vous aider à perdre du poids, à abaisser votre tension artérielle et à améliorer votre taux de cholestérol. Si vous avez du mal à suivre le régime céto, de nombreuses ressources utiles sont disponibles pour vous aider à démarrer. Vous pouvez trouver des conseils utiles ici ou sur le site Web du programme de régime céto qui vous intéresse. Merci d’avoir lu!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.